L’URPS Masseurs-kinésithérapeutes libéraux BFC, en partenariat avec le Comité régional olympique et sportif Bourgogne-Franche-Comté, organisent une formation « activité physique adaptée (APA) au cabinet de kinésithérapeute » dans le cadre de la prescription d’activité physique.
L’objectif de cette formation vise à ajuster les compétences théoriques et pratiques du MK pour lui permettre d’animer des séances d’APA pour des personnes souffrant de maladies chroniques au sein et en dehors de son cabinet dans la spécialité couverte par son diplôme.
Pré-requis : être titulaire d’un diplôme de MK et carte professionnelle d’éducateur sportif OBLIGATOIRE (que vous pouvez demander ici : https://eaps.sports.gouv.fr/ à l’aide de notre guide pas à pas : https://www.urpsmk-bfc.fr/wp-content/uploads/2017/04/GUIDE-EAPS.pdf).
Cette formation de 21 heures se déroulera les 21, 22 et 23 mars 2019 à l’URPS MK BFC : au 14, rue du Golf à QUETIGNY (21800).
Date limite des inscriptions : 5 mars 2019, le nombre de places est limité.
Le coût est de 250 euros, repas inclus.
Pour toutes informations complémentaires l’équipe du comité régional olympique et sportif est à votre disposition au 03.81.48.36.52. ou par mail contact@rssbfc.fr.
Vous trouverez plus de précisions avec le programme ainsi que le dossier d’inscription :