L’URPS Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux représente

et accompagne près de

2 800 kinés libéraux conventionnés

en Bourgogne Franche-Comté

Découvrez l'équipe

Enquêtes Etudiants : aidons les !

Vous trouverez ici les liens pour répondre aux enquêtes des étudiants.

Merci pour eux !

  • La lombalgie

    Élaboré par Antoine Massuleau – Étudiant à l’IFMK de la Pitié-Salpétrière
    L’objectif de cette étude novatrice est une meilleure compréhension des facteurs associés aux attitudes et croyances des professionnels de santé concernant la lombalgie. L’autre but est de valider la version française du Back-PAQ chez ces professionnels de santé pour qu’il puisse être le premier outil de mesure de leurs attitudes et croyances (à portée pédagogique).

    Les informations recueillies resteront confidentielles et anonymes. La réalisation du questionnaire dure moins de 5 minutes. Vous pouvez le compléter ici.

  • Capsulite Rétractile

    Élaboré par Damien Mao – Étudiant à l’IFMK de Dax
    L’ objectif de cette recherche est de réaliser un état des lieux de la prise en charge de la capsulite rétractile en France. Le questionnaire s’adresse à tous les kinésithérapeutes exerçant ou ayant exercé en libéral. Les informations recueillies resteront confidentielles et anonymes. Le questionnaire se remplit en moins de 10 minutes. Vous pouvez le compléter ici.
  • Evaluation de la main traumatique ou opérée

    Élaboré par Raffaelle Décrant–Vietti –  Étudiante en 4ème année à l’IFMK d’Alsace – Mémoire de fin d’études
    Ce questionnaire a pour but de cibler les éléments composant le bilan de la main réalisé en milieu libéral et ce dans le champ orthopédique et traumatologique.

    Les informations recueillies resteront confidentielles et anonymes. La durée estimée du questionnaire est de 5 minutes. Vous pouvez le compléter ici.

  • Dépistage des Dysfonctions Temporo-Mandibulaires

    Élaboré par Paula BODIN – Étudiante à l’IFMK de Dax
    Le but de ce questionnaire, destinés à tous les kinés libéraux, est d’analyser les mesures de dépistage des Dysfonctions Temporo-Mandibulaires mises en place par les MKDE libéraux chez des patients atteints de cervicalgies non spécifiques. Les informations recueillies resteront confidentielles et anonymes. La réalisation du questionnaire dure moins de 10 minutes. Vous pouvez le compléter ici.
  • Télémédecine

    Élaboré par Jessica Vives – Étudiante à l’IFMK de Dax
    L’ objectif de cette recherche est d’évaluer les connaissances des MK libéraux vis-à-vis de la Télémédecine et d’identifier les motivations à s’investir dans cette pratique. Les informations recueillies resteront confidentielles et anonymes. Le questionnaire se remplit en moins de 10 minutes. Vous pouvez le compléter ici.
  • La bronchiolite chez l’enfant

    Élaboré par Pierre Bosi – Étudiant en 4ème année à l’IFMK de Montpellier – Mémoire de fin d’études
    Ce questionnaire s’adresse à tout kinésithérapeute libéral de France prenant en charge au moins un nourrisson atteint de bronchiolite sur la période automne-hiver.

    Les informations recueillies resteront confidentielles, anonymes et ne seront utilisées que dans le cadre de ce travail. Vous pouvez le compléter ici.

  • Rééducation de l’héminégligence et informations transmises à l’entourage

    Élaboré par Marie David – Étudiante en 4ème année à l’IFMK de Strasbourg en Alsace – Mémoire de fin d’études
    Le but de cette étude est de pouvoir informer l’entourage des patients afin de renforcer la prise en charge et la rééducation de l’héminégligence. L’objectif principal serait donc d’améliorer la qualité de vie au quotidien de ces personnes.

    Ce questionnaire est anonyme et se remplit en 5 minutes. Vous pouvez le compléter ici.

  • Lymphoedème et les raideurs de l’épaule dans le cas de cancer du sein

    Élaboré par Emma Lopata – Étudiante en 4ème année à l’IFMK d’Amiens – Mémoire de fin d’études
    Le questionnaire porte sur la prise en charge en libéral des patientes atteintes d’un cancer du sein et plus particulièrement sur le lymphoedème et les raideurs de l’épaule.

    Les informations recueillies seront confidentielles et anonymes. La réalisation du questionnaire prend une dizaine de minutes au maximum. Vous pouvez le compléter ici.

  • Lombalgie

    Élaboré par Waniss Khalfaoui – Étudiant à l’IFMK de Grenoble, mémoire de fin d’études sous la tutelle de Nicolas Pinsault
    Ce questionnaire a pour but d’évaluer les croyances des masseurs-kinésithérapeutes français concernant la lombalgie. Vous pouvez contacter l’auteur du questionnaire à l’adresse suivante : waniss.khalfaoui@gmail.com pour plus de renseignements.

    Les informations recueillies seront confidentielles et anonymes. Le remplissage du questionnaire prend moins de 10 minutes. Vous pouvez le compléter ici.

  • Maladie d’Alzheimer ou de syndromes apparentés

    Élaboré par Martin Elise – Étudiante en 4ème année d’orthophonie à Strasbourg

    Elle souhaite réaliser un recueil de conseils destiné aux aidants professionnels, et un autre pour les aidants familiaux des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de syndromes apparentés et pour cela, elle a besoin de vos retours d’expériences en tant que professionnel et ainsi cerner au mieux vos besoins et vos attentes à ce sujet.

    Les informations recueillies seront confidentielles et anonymes. La réalisation du questionnaire prend 3 minutes. Vous pouvez le compléter ici.

  • Bilan diagnostique kinésithérapique (BDK)

    Élaboré par Célia De Biasi – Étudiante en 4ème année à l’IFMK de Dax

    Ce questionnaire a pour but d’interroger les kinés libéraux au sujet du bilan diagnostic kinésithérapique (BDK) : leur pratique, leurs connaissances et leur avis.

    Les informations recueillies seront anonymes et ne prennent que 7 minutes. Vous pouvez le compléter ici.

 

N’hésitez pas à partager à vos confrères !