L’URPS Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux représente

et accompagne près de

2 800 kinés libéraux conventionnés

en Bourgogne Franche-Comté

Découvrez l'équipe

Les commissions

La Commission de Contrôle
La commission de contrôle, composée de trois membres de l’Assemblée, n’ayant pas la qualité de membre du bureau, a été constituée par voix électorale à bulletin secret le 10 février 2016.
La commission procède à toute époque aux contrôles et investigations comptables et financières. Elle présente à l’Assemblée, lors de la séance annuelle consacrée à l’approbation des comptes, un rapport concernant la gestion de l’URPS et les comptes de l’exercice et comportant un état détaillé des recettes et de leur origine.

La Commission Prévention-Sport Santé

Notre commission a pour objectif de soutenir le développement d’actions de prévention dans notre région, que ce soit en entreprise, en milieu scolaire, personnes âgées…. ce peut être sous forme de mise en place de formations, de colloques, ou d’information au public.
La loi sport-santé reconnaît les activités physiques et sportives comme un outil de santé publique : nous souhaitons que le MK trouve sa place comme un des acteurs essentiels, en donnant les moyens physiques à la personne pour qu’elle puisse participer à une activité physique régulière, lorsque cela est nécessaire.
Par ailleurs, nous souhaitons développer plus de liens entre notre profession et les instances décisionnelles sportive.

La Commission Prescription

La commission Prescription a pour objectif de travailler à la réalisation d’une plaquette, dans un esprit pédagogique, afin de disposer d’un outil simple permettant d’utiliser les bons libellés de prescription d’actes en masso-kinésithérapie, permettant la bonne réalisation des soins et leur correcte facturation, et ainsi éviter les tracasseries administratives telles que la perte de temps pour faire refaire une ordonnance, un non remboursement de ses soins au patient ou des procédures engagées par l’Assurance Maladie à l’encontre du médecin ou du masseur-kinésithérapeute.

La Commission Zonage

La commission a pour objectif de travailler au nouveau zonage, l’ancien datant de 2012, ayant un rôle consultatif sur ce sujet.