Etape 1 l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes
En premier lieu avant d’exercer sa profession, le masseur-kinésithérapeute doit s’inscrire à l’Ordre Départemental de son lieu d’exercice. Vous trouverez les liens des différents Ordres Départementaux dans notre rubrique « liens utiles »
Questionnaire-dinscription-des-MK
demande-de-renseignements-complémentaires
Pièces-obligatoires-inscription-des-MK
Etape 2 l’ARS
Il doit également demander son enregistrement au fichier de l’ARS et ainsi se faire délivrer un numéro ADELI.
A compter du 1er janvier 2016, les professionnels de santé doivent faire leur demande d’enregistrement sur le répertoire ADELI par mail à l’adresse suivante :
ars-bfc-adeli@ars.sante.fr
Documents à fournir :
– Copie du diplôme
– Copie de la pièce d’identité
– Formulaire d’inscription
A l’issu de cette démarche un numéro ADELI est transmis ainsi que le formulaire de demande de carte CPS (pour les professionnels conventionnés). Ce document est à transmettre à la CPAM lors du dépôt du dossier.
Inscription ARS
Etape 3 CPAM, URSSAF, CARPIMKO
L’étape suivante consiste à effectuer des démarches auprès de la CARPIMKO, l’URSSAF et les organismes d’Assurance Maladie.
CPAM 71 : 08 11 70 90 71
CPAM 90 : 08 11 70 90 90 formulaire à renvoyer :
CPAM 21 : 03 80 59 37 59 (tapez 1 puis 3) A :
CPAM 89 : 03 86 72 81 61
CPAM 25 : 08 11 70 90 25
CPAM 58 : 03 86 21 69 21
CPAM 39 : 3646
CPAM 70 : 03 84 97 74 71
Vous devez vous munir des documents suivants :
- la copie de votre diplôme d’État ;
- votre fiche ADELI ;
- votre formulaire de demande de carte CPS ;
- un relevé d’identité bancaire, postal ou d’épargne (RIB ou RIP) ;
- le RIB ou RIP au nom de votre société si vous êtes en SELARL ou en société civile professionnelle (SCP) ;
- votre carte Vitale et votre attestation Vitale.
Vous êtes également tenu d’informer votre caisse d’Assurance Maladie de votre numéro d’inscription à l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes de votre département d’exercice, ainsi que l’adresse de votre lieu d’exercice principale et/ou secondaire.
À la suite de cette étape, votre caisse d’Assurance Maladie procède à votre inscription au Fichier national des professions de santé (FNPS) et vous délivre des feuilles de soins pré-identifiées, ainsi qu’un cachet. Le déclenchement des opérations d’attribution de la carte CPS va également être activé.
CARPIMKO 01 30 48 10 00 de 8 h 45 à 16 h 30
6 Place Charles de Gaulle
78882 SAINT QUENTIN YVELINES Cedex.
URSSAF
https://www.urssaf.fr/portail/home/services-en-ligne.html
Etape 4 souscrire une Assurance Responsabilité Civile Professionnelle obligatoire (article L. 1142-2 du code de la santé publique)