Retour sur la soirée d’information du 17 mars 2017
Prescription et dispensation d’Activités Physiques Adaptées (APA)
L’URPS MK Bourgogne Franche-Comté et l’Ordre Départemental de Côte d’Or ont organisé une soirée consacrée à la place des Masseurs-Kinésithérapeutes dans le sport santé.
Sont également intervenus les représentants de l’ARS et de la DRJSCS pour présenter le Réseau Sport Santé et les différents travaux engagés (Plan Régional Sport Santé Bien Etre, Comité Stratégique Sport Santé et le Parcours d’Accompagnement Sportif pour la Santé).
A noter que le décret du 30 décembre 2016 sera suivi par des instructions en vue d’organiser le financement, la prescription, la dispensation et les compétences requises.
La Commission Sport Santé de L’URPS va poursuivre sa collaboration avec l’ARS et la DRDJSCS pour le déploiement du Réseau Sport Santé : ce dispositif, est dans sa première phase et consiste notamment à recenser les structures impliquées dans le sport santé. Il est important que vous vous fassiez connaître auprès de notre URPS, que vous soyez déjà impliqués ou que vous soyez dans la phase projets.
D’autre part, nous vous rappelons l’importance de faire votre demande de carte d’éducateur sportif qui vous sera nécessaire pour intégrer le Réseau Sport Santé : c’est aussi un bon indicateur de l’intérêt de la profession pour le sport santé