Partant du constat selon lequel nombre d’ordonnances ne comportent pas les mentions réglementaires édictées par la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP), posant ainsi des problèmes tels que la perte de temps pour faire refaire l’ordonnance, le risque juridique de responsabilité et le risque financier d’indus réclamés par l’Assurance-Maladie, les membres de l’URPS, ont décidé de travailler sur un outil didactique à destination des médecins de Bourgogne Franche-Comté.
Le contenu de ce mémo papier et sa diffusion auprès des prescripteurs ont été validés par l’URPS Médecin libéral de Bourgogne Franche-Comté.
Sous couvert du Bureau, c’est la Commission prescription, composée de Pierre-Henri PETITJEAN et Yann-François SYLVESTRE, qui a mené à bien cette action afin de rappeler le « b.a.-ba » d’une prescription de soins kinésithérapiques.
Cette plaquette va être très prochainement dans toutes les boites aux lettres des MK et des médecins libéraux, des directions, et services communication le cas échéant, des établissements sanitaires publics et privés que compte la Bourgogne Franche-Comté en leur demandant de la diffuser le plus largement possible à leurs services.
Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger ici :
URPS_MK-PLAQUETTE_PRESCRIRE_A4_FERMEE_VF
Les illustrations humoristiques ont été commandées au Dr Dufour, médecin dans la Nièvre, qui se trouve être un dessinateur de talent, qui connaît bien le milieu libéral.
Modèle ordonnance en établissement : MODELE Ordonnance
L’URPS MK libéraux Bourgogne Franche-Comté est une association Loi 1901 telle que définie dans le décret n° 2010-585 du 2 juin 2010 et créée par la loi du 21 juillet 2009 «portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires». Constituée de 12 MK libéraux élus par leurs pairs pour cinq ans, elle a pour but de contribuer à l’organisation et à l’évolution de l’offre de santé au niveau régional.
POUR NOUS CONTACTER : contact@urpsmk-bfc.fr