Dans le cadre de l’épidémie Covid-19, l’Assurance Maladie a actualisé les conditions de prise en charge des indemnités journalières pour les professionnels de santé interrompant leur activité.
Depuis le 1er septembre, pour bénéficier d’une indemnisation pour vulnérabilité, le professionnel de santé doit obligatoirement se trouver dans l’une des situations suivantes :
- être atteint d’un cancer évolutif sous traitement (hors hormonothérapie) ;
- être atteint d’une immunodépression congénitale ou acquise (médicamenteuse, infection à VIH non contrôlée ou avec CD4 < 200/mm3, consécutive à une greffe, ou liée à une hémopathie maligne en cours de traitement) ;
- être âgé de 65 ans ou plus et avoir un diabète associé à une obésité ou à des complications micro ou macrovasculaires ;
- être dialysé ou présenter une insuffisance rénale chronique sévère.
Pour les professionnels de santé bénéficiant d’une prescription d’arrêt pour infection au coronavirus, la prise en charge des indemnités journalières est maintenue. La mesure s’applique également en cas d’arrêt prescrit dans le cadre du » Contact tracing « .
Les indemnités journalières liées à la garde d’enfants ont, quant à elles, pris fin le 5 juillet dernier. Nous restons en attente de précisions concernant de nouvelles mesures applicables lors de la fermeture d’école ou de crèche.
Plus d’informations sur le site Améli ici