Afin d’ouvrir les cabinets des masseurs-kinésithérapeutes (MK) au sport santé, l’Union Régionale des Professionnels de Santé libéraux (URPS) MK de Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec le Réseau Sport Santé Bien Être (RSSBE), a établi un questionnaire.
Pour rappel, concernant le sport Santé (le médecin pouvant prescrire une activité physique adaptée (APA) dans le cadre du parcours de soins des personnes en ALD), des décrets sont parus avec en particulier le souci de mieux définir le rôle de chacun, entre les MK, enseignants en APA, éducateurs sportifs, diplômés fédéraux…
Actuellement, l’ARS et la DRJSCS en sont à la première phase qui consiste à recenser les professionnels désireux de s’investir dans ce type d’activité ; figurera sur leur site internet respectif la liste des structures proposant une offre d’activité physique.
Public concerné : diabétiques type 2, maladies cardiovasculaires, Cancers, BPCO, séniors fragiles, …
A NOTER : Les APA ne sont pas prises en charge par les Caisses d’Assurance Maladie.
L’URPS MK de Bourgogne Franche-Comté est en charge du recensement des MK désireux de s’investir dans le sport-santé : si vous êtes intéressés, nous vous invitons à remplir, au plus tard jusqu’au 30 novembre 2017, le questionnaire ici.
Nous vous remercions de transmettre ce message à vos collègues qui pourraient être intéressés, ou concernés dans leur projet.
Si vous avez la moindre interrogation, vous pouvez prendre contact à l’adresse mail de l’URPS : urps.mk.bourgogne@outlook.fr.
Par ailleurs, n’hésitez pas à nous transmettre vos adresses mail afin de pouvoir mieux communiquer ensemble et d’être toujours informés des actualités de votre URPS (https://www.urpsmk-bfc.fr/).
Vous remerciant par avance pour votre participation qui nous est très précieuse,
Francis NARGAUD, Président de l’URPS MK de BFC
Patrick MICHELIN, Président de la Commission SPORT SANTE de l’URPS MK de BFC