- Le Ministère a officiellement annoncé la fin du dispositif de distribution des masques par Santé publique France en semaine 40 (du 28 septembre au 4 octobre 2020).
Tous les professionnels de santé du secteur ambulatoire doivent donc s’organiser pour être en capacité de s’approvisionner de manière autonome à partir du 5 octobre. Comme déjà rappelé, il est donc fortement conseillé d’anticiper en passant commande auprès des fournisseurs habituels.
- La sortie de l’état d’urgence a posé la question de la poursuite ou de l’arrêt des mesures exceptionnelles mises en place lors de la gestion de crise.
Cotation des déplacements et des actes à domicile, facturation COVID, Télésoin, indemnités journalières et cotation des actes des masseurs-kinésithérapeutes intervenant en support de la consultation médicale en centre ambulatoire COVID : les détails ci-dessous dans le tableau récapitulatif !
TABLEAU RECAPITULATIF MESURES DEROGATOIRES AMELI MAJ04082020
Les masseurs-kinésithérapeutes ayant exercé ou exerçant actuellement dans un centre ambulatoire COVID, pour une prestation d’accompagnement à la consultation médecin, peuvent coter leurs actes avec le code TLL ; et ce jusqu’au 30 octobre 2020 avec rétroactivité au 20 mars 2020, information confirmée par l’Assurance Maladie.