L’URPS Masseurs-Kinésithérapeutes libéraux représente

et accompagne près de

2 300 kinés libéraux conventionnés

en Bourgogne-Franche-Comté

Découvrez l'équipe

Approvisionnement en électricité – tensions hiver 2022-2023

08 novembre 2022

Nous vous relayons les informations reçues de l’ARS BFC à l’attention des professionnels de santé libéraux concernant des éventuelles tensions sur l’approvisionnement électrique qui pourraient survenir cet automne entrainant des délestages en électricité :

Les articles 2 et 4 de l’arrêté du 5 octobre 1990 fixent la liste des structures qui peuvent bénéficier de la continuité d’alimentation électrique. Dans ce cas, elles sont inscrites sur une liste prioritaire arrêtée par le préfet qui ne doit pas dépasser 38% de l’alimentation électrique du département. Pour le secteur de la santé, les structures concernées sont les « hôpitaux, cliniques et laboratoires qui ne sauraient souffrir d’interruption dans leur fonctionnement sans mettre en danger des vies humaines, ainsi que les établissements dont la cessation ou la réduction brutale d’activité comporterait des dangers graves pour les personnes. »

Par conséquent, et malgré l’importance de notre activité, les cabinets libéraux ne peuvent pas figurer sur les listes d’usagers prioritaires.

En outre, le réseau du transport d’électricité a mis en place un dispositif d’alerte vigilance coupure accessible depuis le lien suivant : https://www.monecowatt.fr/

Il permet à chaque usager de s’inscrire sur une plateforme afin d’être averti en cas de risque de coupure. Nous vous invitons donc à vous inscrire afin d’être alerté.

 



Retour à la liste des actualités